Qui sommes nous

– Notre mission –
Promouvoir le transfert de technologies et d’innovations dans les secteurs de l’énergie et de l’environnement

-Notre vision-
Nous pensons que le transfert de technologies et d’innovations dans les secteurs de l’énergie et de l’environnement est la clé pour parvenir à une économie circulaire pour les générations futures. Une économie circulaire doit être une norme mondiale, sinon elle ne fonctionnera pas.

-A propos de Prometek-

Pour notre travail, nous visitons des expositions en Europe et au Japon, et parfois ailleurs. Nous voyons la différence, et nous sentons la différence même si la majorité des problèmes d’énergie et d’environnement sont partagés par nous tous dans le monde.

Notre idée est simple: puisque les problèmes sont partagés, pourquoi ne pas partager également les solutions? Le partage des technologies et des innovations dans les secteurs de l’énergie et de l’environnement permet de gagner du temps (et de l’argent). Il y a de bonnes solutions ici et là, et si nous les récupérons toutes, cela résoudra les problèmes plus rapidement.

Nous travaillons avec des entreprises japonaises car le Japon cache de nombreuses technologies et produits de qualité supérieure. Seules 4% des PME japonaises exportent, alors que dans les autres pays industrialisés, elles représentent plus de 20%. Les 96% restants aimeraient exporter, mais ils ne savent pas comment. La barrière linguistique est un autre problème. Il en va de même pour le transfert de technologie depuis l’Europe. De nombreuses PME souhaitent acquérir de nouvelles technologies, mais elles ne savent pas comment.

Prometek veut aider à mondialiser ces entreprises japonaises. Nous sommes certains que beaucoup d’entre vous vivront une excellente expérience auprès de ces entreprises japonaises qui travaillent dur et sont humbles. Notre objectif est d’aider à établir une relation de confiance entre vous et votre partenaire japonais.

Dr. Yumiko SOULIER est originaire du Japon et possède une connaissance approfondie des technologies et de leurs applications utilisées dans le secteur de l’environnement et de l’énergie (doctorat de l’Université de Neuchâtel, Suisse et MS de l’Université du Colorado à Boulder, États-Unis, en génie de l’environnement). Sa compréhension approfondie des questions environnementales permet une évaluation correcte de l’importance des technologies et des innovations dans le secteur. Elle a passé plus de 20 ans dans les pays occidentaux et parle couramment le japonais, l’anglais et le français. Elle sait «briser la glace» dans des situations de travail parfois difficiles.

Dr. Yoshiyuki ABE est conseiller technique depuis 2018. Il a plus de 40 ans d’expérience en tant que chercheur scientifique dans le domaine de l’ingénierie thermodynamique et mécanique. Tout au long de sa carrière, il a activement participé à la promotion du partenariat public-privé. Il est situé à Tokyo.

Prometek travaille également avec des consultants indépendants au Japon et ailleurs. Ils ont une longue expérience dans les secteurs de l’eau et de l’énergie. Nos clients peuvent tirer parti de leurs expériences et de leurs connaissances.