Export au Japon

Le Japon est le troisième marché mondial: une forte économie domestique avec des investissements étrangers étonnamment peu importants. Pour se développer au Japon, vous avez besoin d’un partenaire local car le Japon compte déjà de nombreuses entreprises locales bien placées. En outre, un réseau bureaucratique dense de réglementations, de certifications, d’autorisations et de procédures empêche les PME européennes d’entrer sur le marché japonais.

Paradoxalement, le Japon est ouvert aux nouvelles technologies, en particulier dans les secteurs de l’énergie & de l’environnement, puisque les lois et règlementations deviennent plus stricts et plus exigeants en suivant le cas européen. C’est pour cette raison que le partenariat avec des sociétés européens est souhaité. 

Prometek étudie activement à analyser les nouvelles tendances, technologies et produits d’Europe et du Japon afin d’identifier les domaines de collaboration potentiels. Nous aidons les entreprises européennes à trouver leurs partenaires japonais, en étudiant attentivement la santé financière des partenaires potentiels afin d’éviter des éventuelles problèmes.